Les Nouvelles en mars 2011 | |||||||||
Notre association sera représentée en ce début de saison dans plusieurs manifestations ou actions : La sortie du nouveau poster des "Sauvageonnes de Brive" qui reprend l'affiche émise en avril 2008 à l'occasion de l'exposition sur la flore remarquable de Brive qui a eu lieu à la Médiathèque, alors que notre association n'était pas encore créée. L'affiche remaniée comporte 110 plantes de la flore remarquable de Brive, ainsi que dorénavant les noms latins et les divers statuts de protection éxistants ou à envisager. Cette affiche au format 80 cm de hauteur sur 60 cm de largeur devrait être officiellement remise au conseil municipal de Brive lors de la semaine: services publics, hôpitaux, écoles, centres culturels, offices touristiques; dans ces derniers lieux, elle sera parfois en vente également pour les particuliers. Plusieurs manifestations accueilleront les photographies prises au cours des ces années d'exploration de la nature corrézienne.
Anne Sorbès nous a prété de beaux clichés du Cuivré des marais à cette occasion, ce sera aussi j'espère, l'occasion pour beaucoup de connaître le travail de fourmi et d'artiste que Anne effectue depuis son moulin de Beynat au milieu de ses chameaux. ( voir ses photos avec le lien suivant http://www.flickr.com/photos/cameland )
Une exposition se tiendra au moulin de Lissac en amont du Lac du Causse du mardi 3 avril au vendredi 3 juin avec Anne lan et Récréasciences, des aquarelles de Catie Faurie, des phographies de la flore du Causse corrézien (Dominique Gaudefroy) .
Catherine Huber, cuisinière de la nature, mènera une balade botanico-culinaire le matin du dimanche 15 mai, relayée l'après-midi pour une découverte naturaliste que je ménerais, après peut-être un pique-nique convivial pris près du moulin pour ceux qui seront là toute la journée . Le dimanche 29 mai avec Monsieur J.-L.Couchard, paléontologue, une promenade mélangeant histoire et botanique aura lieu sur le site des dolmens de la Palein. Cet été, un nouveau groupe naturalistes au nord de la Corrèze nous invite aussi par un stand à se joindre à leur exposition illustrant la nature à Saint Etienne au Clos 14 juillet au 17 juillet. Nous espérons ainsi nous faire connaître en débordant largement notre aire d'action. La Drave printanière (Erophila verna) profite des premiers rayons de soleil en mars pour épanouir ses fleurs minuscules. Vous pouvez consulter en format PDF les 4 documents suivants en cliquant sur les parties soulignées par la suite : ( document imprimable en format A4 ) Attention pour revenir à cette page, utilisez la flêche retour de votre navigateur et ne fermez pas votre document PDF.
Chemin de lumière Aller voir le courrier de février 2011 Page actualisée le 7 mars 2011 / DG |